Sur nous

Eigenaren Le Moulin Malin Berbera en Maarten

Depuis quelque temps nous avons le désir de changer notre vie pour suivre nos passions de faire la cuisine, cuire, pâtisserie et pain. Après quelques ans de réfléchir, préparer et orienter, nous réalisons la meilleure exécution est de commencer une chambre d’hôtes en France.

En 2016 nous trouvons la maison de nos rêves dans le Puy de Dôme, Auvergne et terminaisons nos carrières en informatique et photographie pour concentrer dans la rénovation de ‘Le Moulin Malin’. Dans le 19ème siècle, une ferme et moulin et après quelques propriétaires et occupants nous nous établions et transformions le bâtiment d’une chambre d’hôtes luxueuse.

Nos passions

Berbera aime faire la cuisine et elle voudrait devenir chef quand elle était petite. Berbera était 12 quand elle a acheté leur premier livre de cuisine. Le premier se développer d’une collection de centaines. Elle ne devient pas une chef mais suivie une formation de pâtissier et prise les leçons dans restaurant Savelberg qui a possédé une étoile de Michelin.

Maarten a une passion de pain et il a suivi une formation de boulanger de Bakery institute et il a succombé de savoir-faire du pain.

The Artisan Experience

Dans La Haye, nous commençons ‘The Artisan Experience’. Chaque samedi nous cuissons pain et pâtisserie à commande. Se devient immaitrisable parce que cuire 20-30 pains et le même nombre de tartelettes ou quiches c’est un défi dans une cuisine domestique.

Très vite, nous atteindrons les limites de notre capacité parce qu’on nous demande fréquemment pour service traiteur.